Dublin : visite au cimetière

Dernier jour à Dublin, je pars demain pour Galway. Ce fut donc une journée de préparatifs en tous genres, mais j’en ai aussi profité pour me balader.

dublin_jardin_1

Ce matin, après être allé faire un tour au Jardin du Souvenir, non loin de l’auberge de jeunesse, je suis allé rendre visite à l’Office de Tourisme. Sur ma route, en passant par O’Connell Street, je suis tombé sur un tournage. Avec un bus, quelques taxis et deux ou trois panneaux, c’était une ville américaine, New York sans aucun doute, qui était reconstituée. Pas de star en vue, c’est une scène de moins d’une minute qui semble être mise en boîte. A noter cependant que le tournage durera toute la journée, d’après les multiples fois où je suis passé devant.

Après l’office de tourisme, j’ai pris mon repas au Lemon Crepe. C’est vraiment la meilleure adresse que j’ai découvert à Dublin (pour peu qu’on aime les crêpes). Après ce déjeuner élevé au rang de tradition, j’ai marché quelques kilomètres en dehors de mon plan de la ville pour visiter le cimetière de Glasnevin, où sont enterrées beaucoup de grands noms irlandais, dont le fameux O’Connell. Une petite trotte, mais un immense cimetière à la clef, où il ferait presque bon se promener si ce n’était l’ambiance de circonstance. Ce qui ne me dérange pas tellement.

Glasnevin Cemetery

Retour aux préparatifs par la suite, et à la planification de mon voyage une fois Galway passé. Je n’ai pu trouver aucun logement libre à Limerick, je ne ferais donc qu’y passer pour me rendre à Killarney, puis à Cork. J’espère que les hostels y seront aussi sympas qu’ici.

Dans mon dortoir, Jerry aura joué le rôle de l’homme invisible puisque je ne l’aurais jamais rencontré. Il est parti très tôt ce matin, très bruyamment aussi, et je n’ai pu distinguer que son ombre. Du côté de Tom et Sally, ils étaient déjà couchés quand je suis rentré, vers 21h45. Je pensais qu’ils partiraient tôt le lendemain, ce qui fut le cas. Ma nuit semblait donc s’annoncer calme, seul dans la chambre, si deux jeunes personnes n’avaient fait irruption dans la soirée. C’est donc Jane (voire Joan) et une autre demoiselle (j’ai vraiment un problème avec les noms éphémères) que nous appellerons Ally, qui m’ont rejoint. Elles semblent Anglaises, mais peut-être sont-elles Américaines ou Australiennes (je n’en ai jamais rencontré, mais l’accent ne me paraît pas assez marqué pour ça). Elles sont sorties, ce qui me fait penser qu’elles rentreront tard.

couple walking in irish film centre , dublin

De mon côté, je suis allé manger équilibré à l’Irish Film Center, la cinémathèque irlandaise dont la cafétéria est très agréable : l’équivalent du Bad Ass Café en bien mieux. Bonne ambiance, bonne musique, pas trop cher… Un peu de monde, mais une serveuse parisienne avec qui j’ai pu parler un peu. Une adresse que je recommande, pratique pour le soir. Il est maintenant 21h20, et vu que c’est mon dernier soir à Dublin avant d’y revenir dans deux semaines, j’ai bien envie de me trouver un pub musical, une Guinness et un coin où m’asseoir…

Lire la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.