Où aller en 2015 : mes envies voyage

Depuis l’été, j’ai été particulièrement inconstant dans ma publication d’articles sur le blog et je m’en excuse. Je ne peux écrire qu’à un seul endroit à la fois et ces derniers mois m’ont vu mettre toute mon énergie sur un scénario. La bonne nouvelle, c’est que ça a porté ses fruits. La mauvaise, c’est que ça va continuer en ce début 2015 et que je ne peux pas vous promettre de reprendre mon rythme hebdomadaire.

IMG_0341

Ce que je peux vous promettre par contre, c’est de continuer à voyager et d’essayer de vous en faire profiter autant que possible, peut-être en optant pour une forme plus courte, plus carte postale. J’ai en effet beaucoup d’envies voyage, même s’il est peu probable que j’arrive toutes à les concrétiser (par manque de temps notamment). Elles n’en restent pas moins des envies que certains d’entre vous partagent peut-être.

La première d’entre elle est sans aucun doute Montréal et le Québec en général. J’ai quitté la belle province depuis maintenant quatre ans et, lorsque je l’ai fait, je m’étais promis d’y retourner dès que possible. Il s’avère que malgré cette promesse, l’occasion ne s’est pas encore présentée. Peut-être que ce sera le cas en 2015 ? En tout cas, je ne manquerai pas de vous en parler.

Je rêve aussi de l’Islande, de Berlin ou même de la Suisse ! Entre aventure au grand Nord, cité urbaine complexe ou lacs et montagnes, je suis bien conscient que je ne verse pas forcément dans l’éclectisme ou dans l’exotisme mais cela confirme mes goûts. La France m’attire aussi (je me suis bien amusé en Corse en 2011, à Marseille en 2013 ou à La Rochelle cet été) mais j’ai toujours eu du mal à considérer mon propre pays comme une destination.

Ma note aux voyageurs de 2015 ? Restez fidèle à vous-même et, si vous avez peur de l’inconnu, faites-vous confiance. On ne peut pas se perdre si on ne sait pas où on va.

Alors, où aimeriez-vous aller l’an prochain?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.